

Je m’appelle Sophie Surrullo.
​
Je suis facilitatrice & accompagnatrice holistique.
J’ai vécu plusieurs vies en une seule.
À l’image d’un collage qui fait sens une fois tous les morceaux assemblés…
Avec, en fil rouge, ma passion des mots et de la sémiotique, de l’art (photo, collages, sculpture, …), de transmettre, d’accompagner dans les apprentissages et la résilience, de suivre les chemins (souvent de traverse) qui font sens, m’inspirent et me mettent en joie, ma connexion au Vivant.
Après des études universitaires en littérature et sémiologie, mon parcours professionnel a commencé dans l’Éducation Nationale.
​
Mon expérience en tant que professeur certifiée de lettres pendant dix ans m’a permis de révéler et développer mon approche pédagogique ainsi que mes aptitudes à animer et faciliter des groupes.
Avec une formation universitaire complémentaire en communication, curieuse de découvrir le monde de l’entreprise et de laisser libre cours à ma passion des mots, je suis devenue conceptrice-rédactrice, journaliste et auteure, tout en transmettant la passion de mon métier en tant que formatrice auprès d’un public de jeunes adultes.
Mon chemin personnel me conduit et m’ouvre en parallèle à la rencontre de l’énergétique, de la sagesse navajo, puis de l’art-thérapie et de l’Ikigai. Initiée et certifiée à ces méthodes, pratiques et outils d’aide et de guérison, je vous accompagne dans votre recherche de résilience, d’équilibre, d’harmonie, de mieux-être avec vous-même, les autres, votre environnement.
J’accompagne également les entreprises dans leurs besoins de cohésion d’équipe, d’apaisement des conflits, d’intégration, de création de liens, etc. Et les associations, notamment les associations d’aidants, dans leurs besoins de ressourcement.
Et vous l’aurez sans doute perçu, j’ai une relation particulière à l’eau et à ses bienfaits